Catégories
Roman 2.0 de Science-Fiction

Chapitre 2: Caroline

Caroline était en train de s’acharner sur son œuvre picturale lorsque cela arriva.

Les coups de pinceaux virevoltaient abondamment sur la toile, les couleurs vivent jaillissaient, mais l’artiste n’était pas satisfaite.

Les cheveux ébouriffés, on aurait pu croire, si on la voyait pour la première fois, qu’elle venait de sortir d’un établissement spécialisé où les seules personnes qu’elles auraient croisées régulièrement au cours de ses journées se prenaient pour Albert Einstein ou pensaient venir de la planète Melmac.

« Putain de bordel de brosse à chiottes ! »

Elle n’était pas satisfaite du résultat apparemment… Elle prit un pinceau, le retourna et le planta dans la toile avant de la déchirer avec la vive violence qui lui était propre.

« On dirait un discours de politiciens ! Vide, sans aucun sens, merdique ! Ça me trou le cul de pondre une bouse pareille ! »

Elle avait fait les Beaux-Arts. Malgré son tempérament plus que prononcé, ses enseignants avaient vu en elle une artiste accomplie pouvant faire des merveilles… dans son domaine et dans d’autres arts. Elle aurait en effet pu se faire renvoyer après avoir mis son poing dans la figure de l’un de ses professeurs uniquement parce qu’il avait osé dire que sa production ne répondait pas assez aux consignes. Elle était vulgaire, tenant des propos violents, avait des avis tranchés, mais après l’obtention de ses diplômes, avec l’âge, c’était pire !

Depuis son arrivée dans la trentaine, il y a déjà neuf années, elle se permettait d’être ce qu’elle n’avait pas osé être avant. Elle était donc célibataire… voire même célibattante ! Pourtant, elle attirait le regard des hommes et des femmes… mais ces dernier·e·s commençaient à avoir peur d’elle dès les premiers mots qu’elle prononçait.

Elle prit une nouvelle toile vierge, puis commença à dessiner un « M » sur son ensemble, la base de son œuvre. C’est à ce moment précis qu’elle apprit la nouvelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *